Dans cet article, nous allons voir quels sont les 10 indispensables pour offrir à votre site un impact maximal et donc faire un site internet efficace.
Vous pouvez faire le meilleur site du monde, si personne ne peut le trouver, ça ne vous fera pas avancer… Les études ont montré que lorsque les utilisateurs web sont en quête d'informations, dans 70% des cas ils commencent par faire une recherche. Il est donc indispensable et essentiel d'obtenir un bon référencement et une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing/Yahoo. Optimiser ce référencement commence notamment par l'optimisation de votre contenu, sans oublier de renseigner les balises titre, description mot clé et URL. Vous trouverez plus d'informations dans cet article optimisation pour les moteurs de recherche.
Une des premières étapes est de bien établir et déterminer votre public cible. Quels est le profil des principaux constituants de ce public ? Directeurs financiers ? Ingénieurs ? Directeurs d'achat ? Ciblez les 3 ou 4 groupes les plus importants et créez des pages qui leur sont dédiées spécifiquement. sans oublier d'adapter votre discours à cette cible.
Créez un contenu adapté à votre public cible et correspondant à leurs attentes. Internet est un media plus personnalisé que les autres supports marketing, il est donc important de trouver un ton approprié. Utilisez un contenu efficace, percutant, parlez aux visiteurs comme si vous étiez en réunion avec eux.
Solliciter vos internautes à agir, en particulier sur la page d'accueil, est un excellent moyen de générer des prospects. Réfléchissez à vos "calls to action" dans les étapes préliminaires au développement de votre site afin qu'ils soient prêts au moment du lancement. Voici des exemples de "call to action" :
Nous vous suggérons la lecture de cet article très intéressant sur les bonnes pratiques des "Call to Action" http://boagworld.com/design/10-techniques-for-an-effective-call-to-action/
Ayez un message cohérent et percutant dans tous les domaines de votre site. Ne vous concentrez pas uniquement sur la page d'accueil, toutes les pages doivent être à la hauteur de votre "homepage". Votre message doit être un fil conducteur sur l'ensemble de votre site.
Chaque page doit avoir un objectif précis et répondre à une question, une demande spécifique. Chaque page doit mettre en évidence un aspect différent d'un produit ou d'un service. En faisant cela vous donnerez plus de crédibilité à votre site.
La capacité à suivre les visiteurs de votre site est essentielle. Utiliser un service comme "Google analalytics" vous permet d'avoir des informations sur le temps passé par vos visiteurs sur votre site, sur les pages visitées etc…
L'objectif final d'un site internet est la plupart du temps de générer des prospects. Dans ce cas, le but principal est de diriger les visiteurs vers la page "demande d'informations" ou la page "s'inscrire à une offre spéciale ou un événement "
Lorsque vous créez votre site, anticipez la croissance de votre société. Par exemple si vous n'avez qu'un seul "call to action" aujourd'hui, plannifiez dans l'ergonomie du site, la possibilité d'en avoir plusieurs autres à venir.
La dernière étape de tout projet de site web est à la mise à l'essai. Pour cela, tester le dans les différents navigateurs (aucun problème pour les sites iPaoo puisqu'ils sont déjà optimisés pour tous les navigateurs), relisez bien le contenu et cliquez sur tous les liens pour éliminez d'éventuels liens cassés. Créez une page introuvable (erreur 404).
Créer un site internet efficace n'est pas une mince affaire, mais avec iPaoo c'est à la portée de tous avec un peu de rigueur, de réflexion, des nos tutoriaux et du support en ligne.
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