Commencer
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
(Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel)
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

Créer un site internet pour un ostéopathe

Créer un site d'Osthéopathe

En tant qu'ostéopathe, le web est un véritable atout pour vous faire connaître par vos futurs patients ! En effet, de nombreuses personnes recherchent un praticien près de chez elles : un site internet professionnel est le moyen idéal pour leur fournir les informations dont elles ont besoin, mais aussi leur permettre de prendre rendez-vous dans votre cabinet.

Vous ne savez pas par où commencer pour créer votre site web d'ostéopathe ? iPaoo vous accompagne dans votre démarche avec son CMS en ligne performant et simple d'utilisation.

Pourquoi créer un site web pour ostéopathe ?

Aujourd'hui, les professionnels ne peuvent plus se passer d'un site internet pour communiquer et faire connaître leur activité... Et les ostéopathes n’échappent pas à la règle ! 

La création d'un site web permet à la fois :

  • d'améliorer votre notoriété et votre réputation,
  • de développer votre patientèle,
  • d'expliquer votre métier aux internautes,
  • de rassurer vos futurs patients.

Le saviez-vous ?

92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité.

Source : AFNIC

Pour un cabinet d’ostéopathie, le site web est un outil incontournable pour se démarquer dans un contexte de forte concurrence. Les internautes vivant à proximité de votre cabinet pourront ainsi obtenir facilement les informations dont ils ont besoin pour vous joindre et prendre rendez-vous.

Comment créer un site internet pour ostéopathe ?

Plusieurs outils s'offrent à vous pour mener à bien votre projet de création d'un site internet professionnel.

Si vous êtes à l'aise avec l'informatique et que vous possédez des notions de programmation, vous pouvez vous atteler vous-même à la conception de votre site, en utilisant un CMS open source. À l'inverse, si le code n'est pas votre tasse de thé, il est toujours possible de faire appel à un développeur professionnel.

Toutefois, il existe une alternative qui vous permet de créer votre site à moindre coût, sans compétences techniques. iPaoo est un CMS en ligne simple et pratique, idéal pour concevoir un site qui vous ressemble en quelques clics. Faites votre choix parmi nos templates conçus pour les cabinets d'ostéopathie et personnalisez votre site dans le moindre détail : couleurs, logo, mise en page, contenus...

Les contenus et fonctionnalités indispensables pour créer un site d'ostéopathe

Pour la création de sites d'ostéopathe, iPaoo met à votre disposition un éventail de fonctionnalités efficaces et simples à prendre en main. Inutile d'être un expert de l'informatique pour concevoir un site esthétique et ergonomique : notre CMS en ligne vous apporte tous les outils nécessaires pour vous faire connaître, présenter votre activité et attirer de nouveaux patients.

La présentation de votre cabinet

Si l'ostéopathie est de plus appréciée du grand public, elle reste encore méconnue ou mal comprise par une partie de la population. D'où l'importance de bien présenter votre activité, que ce soit sur la page d'accueil ou sur une page dédiée. Déroulement d'une séance, troubles traités, résultats... Tout doit être expliqué en détail pour rassurer les internautes.

En outre, pour donner confiance et démontrer votre professionnalisme, n'hésitez pas à raconter votre parcours et à lister vos différentes formations.

Les informations pratiques du cabinet

Pour être efficace, votre site web d’ostéopathe doit contenir toutes les infos pratiques dont vos futurs patients ont besoin. Ainsi, il est très important d'indiquer la localisation de votre cabinet, vos heures d'ouverture, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse mail.

Les modalités de prise de rendez-vous doivent également être expliquées. Vos patients peuvent-ils réserver une consultation par téléphone ? Par message ? Ou directement depuis votre site ?

La prise de rendez-vous en ligne

Pour simplifier la prise de contact et inciter les internautes à prendre rendez-vous dans votre cabinet, il peut être très utile d'intégrer sur votre site un module de réservation en ligne.

Comment ça marche ?

  • Le patient remplit un court formulaire pour indiquer ses coordonnées et le créneau horaire souhaité.
  • Vous recevez un message vous informant de la prise de RDV.
  • Vous confirmez la réservation.

Avec iPaoo, vous pouvez intégrer facilement un système de réservation en ligne en utilisant un outil tiers comme Datelist, Bookeo ou SimplyBookMe.

Le blog professionnel

En tant qu'ostéopathe, il est important de communiquer sur votre métier. Le blog est un espace d'expression idéal pour parler de votre profession et des différentes pratiques que vous appliquez au quotidien. Cela permet de rassurer et de convaincre les internautes, mais aussi d'améliorer votre référencement sur Google en créant régulièrement de nouveaux contenus.

Un design accessible sur tous les supports

À l'heure actuelle, les smartphones et les tablettes représentent la majeure partie du trafic sur internet, devant les ordinateurs. Pour que votre site d'ostéopathe génère un maximum de trafic, il est donc indispensable qu'il soit accessible sur tous les supports.

Création de site pour Ostéopathe Kinésithérapeute

Avec iPaoo, vous bénéficiez d'un site web entièrement responsive, capable de s'adapter aux écrans d'ordinateur, de téléphone et de tablette, pour une lisibilité et une fluidité optimales en toutes circonstances.

Le saviez-vous ?

Le mobile représente près de 60 % du trafic total sur internet en France.

Source : Similarweb

Faire connaître votre activité d'ostéopathe grâce à votre site

Maintenant que vous avez créé un site internet d’ostéopathe de qualité, vous devez le faire connaître pour qu'il soit consulté par vos futurs patients.

Travaillez votre référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (aussi appelé SEO) est l'art d'améliorer le positionnement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo.

Pour y parvenir, il est nécessaire d'optimiser vos contenus en y intégrant des mots-clés pertinents. Il peut s'agir :

  • de termes spécifiques liés à l’ostéopathie ou plus généralement au domaine de la santé,
  • de termes indiquant une zone géographique, très importants pour le référencement local.

Ainsi, un praticien souhaitera idéalement se positionner sur la première page des résultats Google pour des requêtes comme "ostéopathe à Lyon" ou "cabinet d'ostéopathie à Paris". Ces mots-clés doivent être placés de manière naturelle dans le contenu de votre site, en particulier dans certains endroits stratégiques, comme les titres et les sous-titres.

Autre technique efficace pour booster votre SEO : le maillage interne. Il consiste à connecter les différentes pages de votre site par des liens, ce qui aidera votre site à être mieux référencé. De plus, un bon maillage permet à vos visiteurs de naviguer plus aisément sur le site.

Les témoignages de vos patients

Dans l'optique de rassurer les internautes et de démontrer votre professionnalisme, rien de tel que de récolter les témoignages de vos patients et de les mettre en ligne sur votre site internet d'ostéopathe. Différents formats peuvent être envisagés, qu'il s'agisse d'un simple avis en quelques lignes ou d'une interview sous forme de vidéo ou d'article de blog.

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont des plateformes très utiles pour faire connaître votre cabinet d’ostéopathie, garder le contact avec vos patients, mais aussi attirer plus d’internautes sur votre site web. D'où l'intérêt de créer une page dédiée à votre activité sur Facebook, Twitter ou Instagram, par exemple.

Créez dès maintenant votre site internet d’ostéopathe avec iPaoo : consultez nos tarifs et essayez gratuitement notre CMS en ligne simple et intuitif !

Ces articles pourraient vous intéresser

Maquette d'un site Internet

Le cahier des charges d’un site internet : pourquoi et comment le réaliser ? (+ modèle à télécharger)

Lire l'article
Trop de mots clés

Évitez de surcharger votre contenu de Mots-clés

Lire l'article
Les nouveautés de mars 2022

Les nouveautés de février 2022

Lire l'article
Créer un site web avec iPaoo