Commencer
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
(Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel)
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

Pourquoi passer par une solution payante pour créer un site internet ?

Créer un site web avec une solution payante c'est le meilleur choix

Il existe aujourd'hui de nombreuses façons de concevoir un site web, qui présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais alors, faut-il utiliser un outil gratuit ou une solution payante pour créer un site internet ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la seconde option présente de nombreux atouts, que nous vous invitons à découvrir.

1) Vous n'avez besoin d'aucune compétence technique

Un logiciel de création de site web payant présente un premier avantage majeur : vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour l'utiliser. Oubliez le HTML, le CSS, le PHP et les autres langages de programmation : vous pouvez construire votre site de manière ludique grâce à une interface intuitive.

Avec son système drag and drop, un éditeur de site internet comme iPaoo vous permet d'ajouter librement les éléments de votre choix pour créer et personnaliser vos pages : textes, images, titres, boutons, vidéos… À l'inverse, un CMS open source comme WordPress requiert certaines compétences techniques, ce qui peut être déroutant si vous débutez dans la création de site web.

2) Vous bénéficiez d'un accompagnement complet

Les personnes qui choisissent une solution gratuite pour créer leur site se retrouvent souvent bien seules. Dans la plupart des cas, ce genre d'outil s'avère difficile à prendre en main et à administrer. De plus, l'assistance de la part de l'éditeur est limitée, voire totalement absente. Sans compter que ces outils, annoncés comme gratuits, ont bien souvent des coûts cachés qui pourrait bien rendre l'addition salée.

À l'inverse, un outil de création de site internet payant justifie souvent son prix par sa simplicité et son support client de qualité, à même de vous accompagner pas à pas tout au long de votre démarche. Vous pouvez ainsi créer un site vitrine, un blog ou une boutique en ligne qui vous ressemble.

Avec iPaoo, vous bénéficiez de l'expertise d'une équipe de spécialistes, disponible pour vous répondre à tout moment par chat. Un site support, contenant de nombreux guides et tutoriels détaillés, est également à votre disposition pour comprendre tous les aspects de la création de votre site.

3) Vous faites des économies

Faire des économies en utilisant une solution payante pour la création d'un site internet ? Cela peut sembler contre-intuitif, mais il s'agit pourtant d'une réalité.

En premier lieu, il est bien moins coûteux d'utiliser un outil payant que de faire appel à une agence ou à un développeur indépendant. Certes, un prestataire extérieur réalisera un site web professionnel 100 % sur mesure, avec un design et des fonctionnalités répondant parfaitement à vos besoins. Toutefois, le prix de cette prestation est souvent prohibitif.

Quant aux solutions open source, elles permettent de créer un site internet gratuitement, mais seulement en théorie… Tout d'abord, ces outils nécessitent un investissement en temps élevé, car ils sont moins faciles à prendre en main. De plus, si leurs fonctionnalités de base sont bien gratuites, elles proposent souvent des extensions payantes.

Au final, à moins que vous ne possédiez des compétences solides en code et en informatique, une solution gratuite peut vite vous coûter cher.

4) Vous gagnez du temps

Comme nous l'avons déjà évoqué, la création d'un site web à l'aide d'une solution gratuite nécessite des compétences avancées en webdesign et en programmation.

Si vous partez de zéro, vous devez donc prévoir un temps de « formation » considérable pour apprendre les bases du code. Par la suite, vous risquez de passer de nombreuses heures à concevoir votre site et à expérimenter différentes choses : devenir développeur autodidacte, ça n'est pas donné à tout le monde !

En passant par une solution payante pour la création de votre site internet, vous gagnez un temps précieux, grâce à un éventail de fonctionnalités simples et intuitives. En quelques minutes seulement, vous pouvez mettre sur pied un site internet professionnel de qualité.

Contrairement aux idées reçues, utiliser une solution payante pour la création  d’un site internet présente de nombreux avantages : découvrez-les vite dans cet article !

5) Vous profitez d'un service de maintenance

En faisant le choix d'un logiciel de création de site web payant, vous bénéficiez d'un véritable suivi de la part de l'éditeur, qui assurera la maintenance régulière de votre site.

Autrement dit, vous n'avez pas à vous soucier des considérations techniques et vous avez la garantie que votre site sera toujours parfaitement à jour. Vous pouvez donc vous focaliser sur l'essentiel : soigner votre design graphique, personnaliser vos pages, ajouter de nouveaux contenus…

De plus, en cas de problème technique, une équipe d'experts est à votre disposition pour vous aider à remettre les choses dans l'ordre. Avec une offre gratuite, en revanche, vous devez bien souvent vous débrouiller par vous-même en cas de difficulté.

Enfin, un éditeur de site web payant est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités, qui vous permettront d'améliorer votre site en permanence.

6) Vous recevez des conseils d'experts

Vous avez besoin de conseils en référencement naturel, en cybersécurité, en webdesign ou tout autre sujet ? Un outil de création de site web payant vous permet d'entrer facilement en contact avec des spécialistes dans différents domaines, qui pourront vous apporter de précieuses informations pour le développement de votre site.

Votre éditeur de site web peut également vous aider dans certaines démarches, par exemple en vous aidant à trouver un nom de domaine personnalisé. Avec iPaoo, il vous suffit de remplir un simple formulaire pour réserver le domaine de votre futur site.

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre bibliothèque de thèmes graphiques ? Vous souhaitez conserver le design d'un site existant et effectuer une migration ? Vous avez un cahier des charges très précis pour le design et le contenu de votre site ? Les experts web designers d'iPaoo vous accompagnent et conçoivent votre propre thème 100 % original !

Simples d'utilisation, riches en fonctionnalités et dotées d'un support client efficace : les solutions payantes pour la création de sites internet ne manquent pas d'atouts. Avec iPaoo, gagnez un temps précieux et commencez à créer votre site en quelques clics, sans compétences techniques : consultez nos tarifs pour en savoir plus !

Ces articles pourraient vous intéresser

Responsive design avec iPaoo

Créer un site Responsive Design avec iPaoo

Lire l'article
Réussir sa page contact

Comment réussir sa page contact ?

Lire l'article
SEO Onsite vs Offsite

Référencement On-Site vs. Off-Site

Lire l'article
Créer un site web avec iPaoo