Commencer

Les nouveautés de février 2022

Les nouveautés de mars 2022

Le thème du mois

Ce mois-ci, les professionnels de la santé sont à l’honneur et plus particulièrement les Ostéopathes. Munio est fait pour répondre aux besoins de cette profession, avec de beaux visuels sur la thématique, que vous pouvez remplacer ou compléter selon vos envies. C’est un thème simple et pragmatique.

Dès la page d’accueil, nous avons placé les informations principales : Votre adresse, vos heures d’ouverture, votre téléphone et une carte géographique pour positionner votre ou vos lieux de consultation. En haut un bouton - à programmer - pour une prise de rendez-vous directe sur Doctolib ou tout autre service de prise de rendez-vous en ligne.

Vous trouverez ensuite une rubrique « spécialités » dans laquelle, vous mettrez en avant les pratiques proposées dans votre cabinet. En dehors de l’information de vos futurs patients, ceci a un intérêt stratégique en terme de référencement. Nous avons ajouter un blog à partir duquel vous aborderez, par des articles personnels, votre vision de la profession, affirmant ainsi votre expertise. Les articles de ce blog ont vocation de réassurance concernant votre connaissance de la spécialité et participent grandement à votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Ce thème vous apporte un nouvel exemple d’organisation des sections de votre site par l’utilisation de différents composants, notamment Cards et Portfolio, et de Boutons « CTA » pour amener votre visiteur à prendre un rendez-vous en ligne.

En utilisant Munio pour votre cabinet, avec quelques personnalisations faciles à effectuer, vous disposez, en 2 temps 3 mouvements, d’un site internet esthétique et efficace pour vous positionner dans les moteurs de recherche et vous assister pour remplir votre carnet de rendez-vous.

Bien entendu, toutes les autres activités autour de la santé et du bien-être, disposent également avec ce nouveau thème graphique d’une base facilement personnalisable et adaptable pour mettre en lumière leur profession.

Prévisualiser Munio

Nouveautés pour créer un site web pro

Multi admin et transfert de propriété : pour les webmasters et les agences !

En tant que propriétaire d’un site, vous pouvez maintenant laisser d’autres contributeurs accéder au back-office à partir de leur propre accès, pour leur permettre d’intervenir. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre site, rubrique Permissions et de cliquer sur Ajouter un contributeur en renseignant son email. Celui recevra une invitation par email lui permettant de créer un compte - s’il n’en avait pas - et verra apparaitre votre site sur son tableau de bord. Le contributeur a un accès total à l’administration du site excepté sur la partie facturation et suppression du site qui restent exclusivement accessibles au propriétaire.

De la même manière, vous pouvez vouloir transférer la propriété de votre site à une autre personne. Cela se passe dans la même rubrique en cliquant sur Transfert de propriété et en renseignant l’email du futur propriétaire. Ce dernier recevra une invitation par email. Dès son acceptation et la création de son compte - s’il n’en avait pas - vous n’aurez plus accès au site et la souscription en cours sera résiliée ainsi que les moyens de paiement. Le nouveau propriétaire verra apparaitre le site sur son tableau de bord. Il devra reprendre une souscription avec ses propres moyens de paiement. Libre à lui de vous autoriser l’accès au back-office du site en tant que contributeur.

Unsplash, la banque d'images !

Afin d'avoir plus de choix pour rendre votre site encore plus esthétique et attrayant, nous avons intégré la célèbre banque d’images Unsplash.

Unsplash Banque image iPaoo

Unsplash est une banque d’images libres de droit réputée pour la qualité de ses visuels en haute définition. Directement accessible à chaque étape où vous pouvez intégrer une image, vous avez maintenant le choix de la sélectionner soit dans votre bibliothèque média, soit dans Unsplash. Cette dernière proposant plus d'un million de visuels, un moteur de recherche a été intégré pour vous aider à trouver l'image parfaite pour illustrer votre contenu.

Nouveaux composants

Compteur

Le composant compteur permet d’ajouter une mise en forme dynamique de vos données sous forme… d’un compteur animé. Composé des champs titre, valeur et unités, et d’un ensemble complet d’éléments de paramétrage, il vous permettra, par exemple, d’afficher de manière ludique, le nombre de dossiers traités par votre établissement, le taux de satisfaction clients ou tout type de baromètre en représentation graphique animée.

Composant Compteur iPaoo

Nav

Composé de 2 champs « contenu » et « lien », le nouveau composant Nav permet de créer très facilement une liste de liens. Le lien peut être une page du site, un lien externe, un email, un téléphone ou un fichier. Les champs d’application sont multiples : un menu secondaire ou une navigation directement intégrée dans une page, une liste de fichiers à télécharger, les pages du site dans un pied de page, etc.

Améliorations

Formulaire

Le puissant composant Formulaire s’est encore enrichi de nouvelles possibilités. Vous pouvez maintenant ajouter un intertitre optionnel avant les libellés des champs. Il est donc ainsi possible de faire des formulaires très complets avec des intitulés par type de données. Par exemple : Coordonnées, type de véhicule, nom et prénom des participants, etc. Il est également possible d’afficher un texte de substitution dans le champ à remplir afin d’indiquer encore plus précisément le type de renseignement que vous y attendez.

Grille de mise en page

Les grilles permettent d'organiser le contenu en une ou plusieurs colonnes à l'intérieur d'une section. Pour encore plus de flexibilité et d'adaptation à la mise en page exacte que vous souhaitez réaliser, nous avons rajouté un nouveau format : la division en 5 colonnes avec ses déclinaisons. 2 nouveaux formats fluides, avec une colonne qui adapte sa largeur en fonction de la largeur de l'affichage permettant une grande souplesse d'utilisation, ont également été ajoutés.

Nouvelles polices de caractères

5 nouvelles fonts ont été rajoutées à la liste des polices de caractères. Ce qui porte à 57 le choix de typos disponibles sur votre site. Elles sont paramétrables dans la partie Design > Style pour chaque élément ou composant. Nous vous recommandons tout de même de ne pas dépasser 2 ou 3 polices différentes sur l'ensemble de votre site afin que garder une cohérence graphique.

Pour tester l'ensemble de ces outils gratuitement ca se passe par là ! A vous de jouer !

Ces articles pourraient vous intéresser

Créer gratuitement votre logo

4 sites pour créer gratuitement votre logo

Lire l'article
Titre h1 et Balise titre quelles différences ?

Titre h1 et Balise titre : quelles différences ?

Lire l'article
Surveillez vos backlinks

Surveillez vos backlinks !

Lire l'article
Créer un site web avec iPaoo