POURQUOI UN ABONNEMENT
POUR MON SITE INTERNET ?

Site internet. Web App. Nom de domaine. Site mobile. Support 24/7.

14 jours d'essai gratuit. Sans engagement. Sans carte bancaire.


DOIT-ON PAYER UN SURPLUS CHAQUE ANNÉE POUR LA GESTION D’UN SITE INTERNET ?


DÉCOUVREZ COMBIEN COÛTE UN SITE INTERNET RÉELLEMENT CHAQUE ANNÉE.



Un site internet est souvent l'objet de coûts oubliés et de coûts cachés. Les coûts oubliés sont ceux liés à l'hébergement de votre site et au nom de domaine. Ces deux postes sont à renouveler chaque année. On trouve un nombre incalculable d'offres d'hébergement sur la toile de quelques euros à plusieurs centaines d'euros par mois.
N'oubliez pas que le tarif le plus bas n'est pas nécessairement le meilleur choix pour un projet sérieux.

Une fois votre site internet payé, le nom de domaine réservé et l'hébergement acquitté, votre site est enfin en ligne… oui mais… n'oubliez pas les coûts cachés : maintenance technique, mise à jour de sécurité, ajout de fonctionnalités, amélioration de l'ergonomie, évolutions techniques… un site internet c'est un peu comme une voiture, il y a l'achat et l'entretien ! Vous pouvez payer cet entretien au coup par coup ou souscrire un abonnement pour votre site internet.

Chez iPaoo, l'hébergement et le nom de domaine sont inclus dans chacune de nos offres dès le pack Standard. Les mises à jour de sécurité et la maintenance du système sont assurés par l'équipe de développement et rien ne vous est facturé en supplément. Vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de l'ensemble des mises à jour techniques et de sécurité, des nouvelles fonctionnalités liées à votre offre… bref aucune mauvaise surprise, vous payez un abonnement pour votre site internet et c'est tout !

Dois-je payer un «extra» chaque année pour mon site ? Commentaire de Julien le . Lire entre les lignes ! Je souhaite lancer mon site internet et il est vrai que je trouve des solutions économiques offrant une gestion complète pour quelques dizaines d’euros par mois. Mais lorsque j’ai lu entre les lignes, il s'est avéré que beaucoup pratiquent des frais annuels liés à ce qu’ils appellent des coûts de fonctionnement. Cela regroupe la plupart du temps des réunions de travail, les formations aux nouveaux outils du web, mais aussi des éventuelles mises à jour. Avec tout cela, on passe rapidement d’un budget mensualisé de quelques dizaines à quelques centaines d’euros ! Donc avant de vous engagez, n’hésitez pas à consulter l’ensemble des offres et à obtenir un devis détaillé comprenant le montant de ces frais annuels.
Dois-je payer un «extra» chaque année pour mon site ? Commentaire de Jean-Christophe le . Aucune mauvaise surprise… ici en tous cas ! J'avais les même interrogation avant de prendre une souscription chez iPaoo. D'une part le risque est quasi nul puisque les souscriptions sont sans engagement. On peut changer de pack (pour un plus petit ou un plus performant) à tous moments. On peut même arrêter du jour au lendemain sans pénalité. J'ai essayé en me disant, si ça ne me convient pas j'arrête, j'aurais juste perdu 19€. Aucun frais caché depuis le début de ma souscription en février 2012. J'ai même bénéficié gratuitement de plusieurs améliorations : Gestion des images en Glisser/Déposer - Editeur d'image en ligne pour faire des retouches, recadrer, etc - un nouveau gestionnaire de lien plus ergonomique et plus puissant avec prise en charge des n° de tél, une augmentation de mon espace de stockage de 100 à 500Mo - Les lignes horizontales - etc. Bref un paquet de nouvautés et toujours le même abonnement.
Dois-je payer un «extra» chaque année pour mon site ? Commentaire de Virginie le . Fini les CMS Open Source ! Moi j'ai confié la réalisation de mon site à une petite agence qui me ventait les avantages des CMS Open Source. Résultat je reçois un email me proposant une mise à jour de sécurité presque chaque mois. A chaque fois c'est un billet de 100€ ! Je n'ai jamais fais ces mises à jours. Résultat mon site est régulièrement hacké et quand il faut faire le ménage ça me coute plus cher. Je pense que je ne vais pas tardé à changer de crémerie et votre solution me séduit!
Dois-je payer un «extra» chaque année pour mon site ? Commentaire de Sigrid le . Je recommande les abonnements pour les sites internet Si votre site ne demande pas de développements spécifiques, les solutions en SaaS comme iPaoo sont idéales. Ne faites pas la même erreur que moi. Votre site vous coutera toujours plus cher que le budget de départ. D'abord il y a l'hébergement et l'adresse URL, mais la maintenance d'un site peut rapidement devenir un gouffre financier si vous voulez que votre site évolue avec le web, c'est à dire à la vitesse d'une Formule 1.