CRÉER UN SITE INTERNET
POUR VOTRE SALON DE COIFFURE

Derrière une interface d'édition intuitive se trouve une plateforme de création de site internet innovante et riche en fonctionnalités. Tous les thèmes sont Responsives et personnalisables instantanément avec vos couleurs, votre logo, vos images et votre contenu. pour créer le site internet de votre salon de coiffure.


Vous êtes un coiffeur, et souhaitez créer un site web pour votre salon de coiffure ? Sachez que vous êtes ici à la bonne adresse ! iPaoo vous accompagne pas à pas dans la création d'une présence digitale efficace et pérenne.


iPaoo est un CMS en ligne très avancé tout en étant facile à utiliser, vous permettant de créer un site internet en seulement quelques clics sans programmation, ni aucune connaissance technique. Voici tout ce qu'il vous faut en matière de conseils pour réussir la création d'un site internet de coiffure design et performant.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : l'aspect visuel


Qui dit salon de coiffure, dit créativité, élégance et goût raffiné, d'où l'importance de soigner l'aspect visuel de votre site web. Il doit, en effet, refléter votre âme d'artiste et votre savoir-faire mais aussi l'image de votre établissement. Une attention toute particulière est donc portée au thème graphique d'un site internet de coiffeur. Pensez à créer un design unique, aux couleurs de votre salon afin de graver votre image de marque dans l'esprit de l'internaute.


iPaoo vous propose 200 thèmes graphiques personnalisables, vous permettant de choisir celui qui correspond le mieux à votre salon de coiffure. Vous pouvez également créer un logo et un slogan uniques et attrayants, grâce à une bibliothèque d'icônes et 30 typographies différentes mises à votre disposition.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : la page d'accueil


La page d'accueil constitue la vitrine de votre site web de coiffeur. La première impression qu'elle donne au visiteur, influe sur sa décision de continuer la navigation ou encore de quitter le site pour aller chez les concurrents. Pensez alors à optimiser cette page en termes d'organisation et de taxonomie.  Les rubriques principales qui décrivent vos prestations ainsi que les coordonnées de votre établissement doivent être facilement accessibles depuis la page d'accueil. Pensez aussi à mentionner les tarifs et les horaires d'ouverture de votre salon. Un petit texte de présentation, rédigé par vos soins et qui informe sur votre parcours de coiffeur, votre savoir-faire et vos réalisations, saura particulièrement humaniser votre site web et établir un lien de confiance avec vos visiteurs.


Avec iPaoo, vous pouvez créer, dans votre site web de coiffeur, autant de pages que vous le souhaitez. Aussi, votre CMS en ligne met à votre disposition une interface d'édition intuitive, vous permettant de produire des textes attrayants, riches et dynamiques.


CRÉER LE SITE DE VOTRE SALON DE COIFFUREESSAI GRATUIT SANS ENGAGEMENT

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : vos réalisations en photos


Un internaute, en première visite sur votre site web de coiffeur, s'attend tout naturellement à trouver un aperçu de votre salon. Aussi, il aimerait certainement avoir une idée sur votre talent artistique et votre savoir-faire technique, d'où l'importance de présenter vos réalisations en photos.


iPaoo vous propose un outil simple et efficace pour la création et la gestion d'une galerie d'images très moderne. Pensez à la qualité des photos à intégrer qui doivent de préférence avoir la bonne résolution afin de présenter votre salon et vos réalisations en toute élégance.


Un point très important : il faut éviter de publier les photos de vos clients sur internet sans leur autorisation.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : les produits que vous utilisez


Quelles marques capillaires utilisez-vous dans votre salon de coiffure ? Il serait mieux de les mentionner dans votre site web. Car, c'est important pour un client d'avoir une idée sur les produits qui seront appliqués sur sa chevelure. Pensez à lister votre sélection de marques professionnelles. Vous pourrez même consacrer toute une page à cet effet.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : formulaire de contact


En plus des coordonnées de votre salon de coiffure, idéalement visibles dans la page d'accueil, vous pouvez créer un formulaire de contact simple et pratique. Cette fonctionnalité permet à vos clients et aux visiteurs de votre site de vous envoyer des messages et de vous poser des questions à tout moment.


iPaoo met à votre disposition tous les outils nécessaires à la création d'un formulaire de contact design, ergonomique et facile à utiliser.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : prise de rendez-vous en ligne


Le visiteur de votre site, séduit par les photos de votre salon moderne et celles de vos réalisations de coiffure élégantes et très tendances, pense prendre un rendez-vous. Vous pouvez lui faciliter la tâche, grâce au bouton call to action, ajouté sur toutes les pages de votre site web. Cette fonctionnalité aussi pratique qu'efficace est très facile à mettre en place. Il suffit d'activer le module de réservation en ligne et de choisir le design et la taille du bouton pour inviter vos visiteurs à prendre rendez-vous dans votre salon.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : les avis des clients


Un livre d'or virtuel permet à vos clients de donner leurs avis et d'exprimer leur satisfaction. C'est aussi un excellent moyen de séduire les nouveaux visiteurs de votre site qui, en lisant les avis positifs sur votre salon, seront tentés de tester vos prestations.


iPaoo vous donne la possibilité d'intégrer, dans votre site web de coiffeur, un livre d'or en ligne, personnalisé aux couleurs de votre salon. 

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : conseils et astuces coiffure


Pensez à créer un blog de conseils et d'astuces pour les cheveux sur votre site web de coiffeur. Cela vous permettra de donner vie et de diffuser des articles enrichissants. Ces contenus rédactionnels apportent de la valeur ajoutée aux internautes mais seront aussi appréciés par les moteurs de recherche. 


Vous pouvez rédiger des articles portant sur les tendances cheveux de l'année, les nouveautés en matière de soins capillaires mais aussi proposer des astuces d'experts, mettant en avant votre savoir-faire de coiffeur professionnel et passionné.


Un blog riche et dynamique saura attirer de nombreux visiteurs sur votre site web et vous gagnerez ainsi en visibilité et en notoriété. Optimisé sur des expressions clés spécifiques, votre blog saura renforcer votre stratégie de référencement.  

Avec iPaoo, vous pouvez créer dans votre site web de coiffeur, un blog interactif avec une gestion simple des publications et des commentaires.

 

Créer un site internet pour un salon de coiffure : vente en ligne


Vous pouvez créer une boutique en ligne dans votre site web de coiffeur et développer ainsi une activité commerciale sur le web. iPaoo vous propose un module simple et intuitif à cet effet, vous permettant de vendre en ligne des soins capillaires ou tout autre produit en rapport avec votre activité.


La boutique en ligne sera créée et les produits intégrés en seulement quelques clics. Vous bénéficierez également d'une gestion optimale des commandes.




Essayez maintenant,
c'est gratuit et sans engagement !


Formulaire
REMPLISSEZ LES CHAMPS
Choisissez un identifiant de connexion,
une adresse email valide et un mot de passe
.
Designs
SÉLECTIONNEZ UN THÈME
Vous pouvez en changer quand vous voulez
et autant de fois que vous le souhaitez
!
Domaine
OBTENEZ UN NOM DE DOMAINE
Vous présentez vos services et vendez vos produits en ligne instantanément !