COMMENT FIDÉLISER
VOS VISITEURS ?

Site internet. Web App. Nom de domaine. Site mobile. Support 24/7.

14 jours d'essai gratuit. Sans engagement. Sans carte bancaire.


Fidéliser ses internautes, oui mais comment ?


Etre présent sur internet est devenu une nécessité si l'on veut espérer voir prospérer son activité. Ainsi, être actif sur les réseaux sociaux et disposer d'un site web (qu’il soit dédié au  e-commerce ou un site vitrine) sont de nos jours l’une des clés de la réussite. Certes, pour que votre site web marche et puisse vous aider à développer votre activité, il faut savoir attirer les internautes, avoir de nouveaux visiteurs, mais pas que ! Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’il est primordial que ces visiteurs s’attardent sur votre site.


Les internautes : comment les fidéliser ?


Il est de nos jours assez « facile » d’attirer les visiteurs, surtout grâce à toutes les techniques existantes et qui vous garantissent une bonne visibilité sur internet, mais les garder sur son site, savoir être plus fort que le désir de cliquer et de passer à un autre site, ça, c’est une autre paire de manche. Afin de parer à cela, iPaoo, vous propose quelques petites astuces qui vous aideront à garder un flux constant et régulier d’internautes sur votre site.


Adoptez un site qui vous représente

Tout d’abord, sachez présenter votre site. Simplifiez au maximum, imaginez votre site comme une villa, plus son architecture est épurée et moderne plus elle aura de chances de trouver un acheteur. Epurez vos menus au maximum, égayez votre site, rendez-le à la fois simple, beau et « efficace ».


Utilisez la carte de l’humour

Misez ensuite sur l’humour pour égayer vos présentations, votre contenu. Il est facile de parler de votre produit, mais un brin d’humour est à la fois accrocheur et vendeur. Un internaute est avant tout un consommateur, il ne faut jamais oublier cela, et un consommateur a envie de rêver et de rire. Alors rendez votre contenu à la fois poétique et drôle et le tour est joué.


Mettez en avant les mots clés

Parce que créer du contenu humoristique et poétique est bien sympathique, encore faut-il que ce contenu soit visible sur les moteurs de recherches ! Pour cela, c’est simple, il vous suffit d’inclure des mots clés sur votre site. Mais attention, ceci est une arme à double tranchant. Si vous pensez que mettre un maximum de mots clés dans votre contenu peut vous aider, vous vous trompez. En effet, les robots des moteurs de recherches (en particulier Google) vérifieront si l’utilisation de ces mots clés est naturelle ou pas.


Suivez l’actualité

Pour finir, n’oubliez pas de rester à jour, de suivre l’actualité et de savoir rebondir sur toutes les occasions qui peuvent être favorables pour votre site. Sortie d’un film mythique, journée mondiale de la femme, fête de fin d’année… N’hésitez pas à rebondir sur l’actualité du moment et à en parler sur votre site. Cela vous rendra encore plus proche des internautes et contribuera à les fidéliser.


Rester à la page, oser l’humour, savoir inclure des mots clés et avoir un site élégant, avec ces atouts en poche, nul doute que votre site cartonnera. Alors il ne vous reste plus qu’à créer votre propre site internet, pour cela suivez le guide.