COMMENT CRÉER DES BOUTONS CALL TO ACTION ?

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Les boutons Call To Action (CTA) sont un élément essentiel de toute Page (Landing Page en particulier) ou Formulaire. Ils incitent une action du visiteur. Traditionnellement, implémenter un bouton Call To Action implique un logiciel de graphisme et une couche de programmation pour l'animer… bref le cauchemar. Et bien c'est terminé !


Disponible dans l'éditeur de texte et de formulaire de votre site iPaoo, le bouton Call To Action est un outil puissant permettant de créer des boutons graphiques animés attractifs avec de nombreuses options d'effets de survol. Chaque bouton possède des paramètres de couleurs, taille, titre, sous titre, image, icône et bien plus encore.

Bouton Call To Action


Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de paramétrer simplement et rapidement les 4 aspects les plus importants d"un bouton : sa position, son apparence, son animation et le message


1 - SA Position - Détacher les CalL To Action des autres éléments


Les espaces de respiration peuvent transformer l'aspect graphique d'une page, sa lisibilité et la compréhension du message. En ce qui concerne les boutons d'action, il ne doivent pas nécessairement être gros mais il est indispensable qu'ils se détachent du contenu pour augmenter leur impact. Ceci peut être réglé par les marges autour du bouton.


Marges Bouton Call To Action


2 - Son Apparence - Taille, Couleur, Icônes et Animation

Dans le cas où les marges ne sont pas une option suffisante pour rendre plus visible votre bouton, vous pouvez jouer sur sa taille et sa forme. Les options de taille pré-enregistré vous donne le choix entre 3 tailles et 3 couleurs. Vous pouvez également utiliser l'application Éditeur de Thème Professionnel pour personnaliser ces options.


Boutons Call To Action Icônes

L'ajout d'une icône à votre bouton peut augmenter le taux de clic. Les exemples le plus connus sont probablement l'icône de panier que l'on voit sur les boutons ajouter au panier, et la flèche pour les boutons de téléchargement. Facilement reconnaissable, une icône facilite la compréhension du message, encourageant ainsi l'action souhaitée. Vous pouvez facilement ajouter une icône depuis la bibliothèque prédéfinie ou bien télécharger la vôtre pour chaque état du bouton : normal et survol.


3 - Son Animation

Une autre approche pour augmenter l'impact de votre bouton est de l'animer. Cette partie d'ordinaire longue et fastidieuse peut désormais se faire en quelques clics ! Donnez vie à un bouton statique devient un jeu d'enfant.

Vous pouvez choisir parmi 7 effets de survol. Cette fonctionnalité favorise l'attention et augmente l'efficacité de votre bouton. Dans le cas où vous avez besoin d'attirer l'attention sur un bouton en particulier, un discret mais efficace effet peut-être ajouté au bouton. Ces effets ne sont pas déclenchés par une action de l'utilisateur, mais animent le bouton toutes les 30 secondes.


CALL TO ACTIONPrévisualisez toutes les possibilités


4 - Le Message


La nouvelle fonctionnalité Call-to-Action permet de créer des bouton avec un titre et un sous titre pour l'état normal et l'état survolé de votre bouton. Ces textes sont éditables facilement pour tester différentes combinaisons de message sans avoir besoin de recréer des boutons.


Voici quelques conseils pour le titre :

    • Court : 4 mots maximum
    • Urgence et rareté : Votre bouton sera plus efficace si vous créez un sentiment de rareté, de pénurie ou d'urgence. Des mots comme "Maintenant" ou "Immédiatement" véhicule le sentiment d'urgence. Créez une rareté comme "Plus que 5 disponibles".
    • Verbe : Si vous n'employez pas de verbe, les visiteurs ne seront pas encourager à effectuer une action. Il est prouvé que les verbes d'actions attirent l'attention : acheter, comparer, regarder, télécharger, réserver…
    • Spécifique : les mots doivent décrire l'action ou le résultat de l'action. Évitez si possible les OK ou Annuler.

Concernant le sous titre :

Le sous-titres est utilisé pour surmonter l'hésitation du visiteur à prendre une décision. L'hésitation provient généralement du fait de penser qu'une action sera difficile, coûteuse ou dangereuse. Une autre raison d'hésiter est le manque d'information sur ce qui se passe après le clic. Tenez compte de ces préoccupations afin d'améliorer le taux de clic.

    • Facile : utilisez des déclarations telles que "aucun formulaire à remplir", "En un clic", "Ne prend que 30 secondes"
    • Tranquillité d'esprit : anticipez les questions que les visiteurs peuvent se poser avant de prendre une décision. Par exemple "Sans engagement", "Sans carte bancaire"…
    • Définir les attentes : donner des informations supplémentaires sur ce que recevront les visiteurs ou ce qui se passera après avoir cliqué.

Voilà vous savez tout ! Maintenant il est temps de créer un site avec de belles Landing Pages et d'y ajouter vos Call to Action.


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