COMBIEN DE MOTS CLÉS PAR PAGE ?

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Lorsqu'un internaute entre un mot clé dans un moteur de recherche, celui ci envoie ses robots sur la toile à la recherche du mot clé. On pourrait donc penser que pour que votre site se retrouve dans les meilleurs résultats de cette recherche, la meilleure chose à faire serait de littéralement surcharger vos pages avec ce mot clé ! Ce serait tellement simple…


Ne surchargez pas vos pages de mots clés


Malheureusement il en faut un peu plus pour optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche. Plutôt que de copier coller des mots clés pertinents sur votre site un trillion de fois pour essayer d'obtenir l'attention des moteurs de recherche, essayez d'utiliser un discours naturel tout au long de votre contenu. Les robots des moteurs de recherche sont à la recherche des mots clés dans leur contexte naturel et réel. Trouver les résultats de recherche n'est que la moitié de leur tâche. L'autre moitié est d'ordonner les résultats pour s'assurer que l'utilisateur reçoit les meilleurs résultats en premier.


Nombre de mots clés par page


Si vous surchargez votre texte de mots-clés, vous risquez de nuire à votre référencement plutôt que l'améliorer. Les robots des moteurs de recherche comptent et évaluent le nombre de fois qu'un mot clé est inclus dans votre contenu. Si ils jugent que cette densité est anormalement élevée, votre classement dans les résultats de recherche en sera affectée.


L'art de l'optimisation pour les moteurs de recherche est le processus d'inclusion de mots clés dans la langue écrite naturelle. Lorsque vous créez un site, vos pages de texte doivent comporter au moins 350 à 400 mots structurés en un minimum de 2 paragraphes avec autant de sous titre. Incluez votre mot clé principal 3 à 6 fois dans ce texte pour atteindre une densité de mots clés autour de 1.5 % par rapport au nombre de mot de votre texte. Le titre de votre page doit également comporter le mot clé sur lequel vous souhaitez positionner votre page. Il en est de même pour l’URL de la page qui, en général, est la transcription de votre titre.


Si votre site est véritablement pertinent en terme de contenu, votre site devrait se classer correctement dans les résultats des moteurs de recherche. Alors ne surchargez pas vos pages de mots clés et découvrez comment améliorer sa position dans Google !